Frequently asked questions

What causes motion sickness and how can I relieve it?

Nearly all healthy persons can experience motion sickness under the right conditions. It is more common in children under 15 years old than in adults. Women are more susceptible, as are those who suffer from migraines. There are several proven remedies including medications like scopolamine and dymenhydrinate. Other alternatives include homeopathic and acupressure remedies, or natural ginger or peppermint tea or drops. Find helpful preventative measures and techniques in our About Motion Sickness section.

When should I use Transderm-V®?

Because 1 disc lasts for up to 3 days, Transderm-V® is ideal for long trips where you will be in motion for several consecutive days, i.e. a cruise, fishing/boating excursion, long road trips, or even long, trans-global flights.

How scopolamine works

Scopolamine is effective for the prevention of nausea and vomiting because it reduces the activity of the nerve fibers in the inner ear and acts on the motion sickness centers in the brain.

Where can I get Transderm-V®?

Transderm-V® is available without a prescription in Canada. It will be behind the counter in the pharmacy, so to purchase it simply ask your pharmacist.

Can I use the disc anywhere else on my body?

No. The disc must specifically be applied behind the ear.

Can I use Transderm-V® for more than 6 days?

No. Treatment with Transderm-V® must not exceed six days. Only one disc can be used at a time, i.e., one disc worn for 3 days behind one ear followed by a new disc worn for another 3 days behind the other ear.

Can I cut the disc in half?

No. Effectiveness has not been proven in discs that have been cut.

Can my kids use the disc?

No. Studies have not determined if it is safe for children, who are particularly sensitive to the effects of scopolamine.

Foire aux questions

Qu’est-ce qui cause le mal des transports et comment puis-je m’en soulager?

Presque toutes les personnes en santé peuvent souffrir du mal des transports dans certaines conditions. Il est plus répandu chez les enfants âgés de moins de 15 ans que chez les adultes. Les femmes sont plus susceptibles d’en éprouver les symptômes, tout comme c’est le cas des gens qui souffrent de migraines. Il y a plusieurs médicaments dont l’efficacité est prouvée comme la scopolamine et le dimenhydrinate. D’autres alternatives comprennent les remèdes homéopathiques et d’acupression, le gingembre naturel, le thé ou les gouttes à la menthe poivrée. Vous trouverez des mesures et techniques préventives utiles dans notre section À propos du mal des transports.

Quand devrais-je utiliser Transderm-V® ?

Puisque un disque procure un soulagement pendant 3 jours, Transderm-V® est idéal pour les longs voyages où vous serez en mouvement durant plusieurs jours consécutifs, par exemple lors d’une croisière, d’une excursion de pêche/en bateau, durant de longs voyages en voiture, ou même de longs vols internationaux.

Comment fonctionne la scopolamine?

La scopolamine exerce une action préventive efficace contre les nausées et les vomissements car elle réduit l’activité des fibres nerveuses dans l’oreille interne et agit sur les centres de déclenchement du mal des transports dans le cerveau.

Où puis-je obtenir Transderm-V® ?

Transderm-V® est disponible sans ordonnance au Canada. Il se trouvera derrière le comptoir à la pharmacie, alors vous n’avez qu’à demander à votre pharmacien pour l’acheter.

Puis-je utiliser le timbre ailleurs sur mon corps?

Non. Le timbre doit spécifiquement être appliqué derrière l’oreille.

Puis-je utiliser Transderm-V® pendant plus de 6 jours?

Non. Le traitement par Transderm-V® ne peut dépasser six jours. Seulement un timbre peut être utilisé à la fois, c’est-à-dire un timbre porté pendant 3 jours derrière une oreille, puis un nouveau timbre porté pendant une autre période de 3 jours derrière l’autre oreille.

Puis-je couper le disque en deux?

Non. Son efficacité n’a pas été prouvée sur les disques qui ont été coupés.

Mes enfants peuvent-ils utiliser le timbre?

Non. Les études n’ont pas déterminé s’il est sécuritaire pour les enfants, qui sont particulièrement sensibles aux effets de la scopolamine.