Foire aux questions

Qu’est-ce qui cause le mal des transports et comment puis-je m’en soulager?

Presque toutes les personnes en santé peuvent souffrir du mal des transports dans certaines conditions. Il est plus répandu chez les enfants âgés de moins de 15 ans que chez les adultes. Les femmes sont plus susceptibles d’en éprouver les symptômes, tout comme c’est le cas des gens qui souffrent de migraines. Il y a plusieurs médicaments dont l’efficacité est prouvée comme la scopolamine et le dimenhydrinate. D’autres alternatives comprennent les remèdes homéopathiques et d’acupression, le gingembre naturel, le thé ou les gouttes à la menthe poivrée. Vous trouverez des mesures et techniques préventives utiles dans notre section À propos du mal des transports.

Quand devrais-je utiliser Transderm-V® ?

Puisque un disque procure un soulagement pendant 3 jours, Transderm-V® est idéal pour les longs voyages où vous serez en mouvement durant plusieurs jours consécutifs, par exemple lors d’une croisière, d’une excursion de pêche/en bateau, durant de longs voyages en voiture, ou même de longs vols internationaux.

Comment fonctionne la scopolamine?

La scopolamine exerce une action préventive efficace contre les nausées et les vomissements car elle réduit l’activité des fibres nerveuses dans l’oreille interne et agit sur les centres de déclenchement du mal des transports dans le cerveau.

Où puis-je obtenir Transderm-V® ?

Transderm-V® est disponible sans ordonnance au Canada. Il se trouvera derrière le comptoir à la pharmacie, alors vous n’avez qu’à demander à votre pharmacien pour l’acheter.

Puis-je utiliser le timbre ailleurs sur mon corps?

Non. Le timbre doit spécifiquement être appliqué derrière l’oreille.

Puis-je utiliser Transderm-V® pendant plus de 6 jours?

Non. Le traitement par Transderm-V® ne peut dépasser six jours. Seulement un timbre peut être utilisé à la fois, c’est-à-dire un timbre porté pendant 3 jours derrière une oreille, puis un nouveau timbre porté pendant une autre période de 3 jours derrière l’autre oreille.

Puis-je couper le disque en deux?

Non. Son efficacité n’a pas été prouvée sur les disques qui ont été coupés.

Mes enfants peuvent-ils utiliser le timbre?

Non. Les études n’ont pas déterminé s’il est sécuritaire pour les enfants, qui sont particulièrement sensibles aux effets de la scopolamine.